Glacius
Lyon, France

Mental Magic - rulez (en travaux)
le 14/10/2008 19:14
Un nouveau topic avec le lien d'entrée de jeu :


Les règles
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/10/2008 1:10
crosspost, je regarderais ca demain.
smc

hmmm
le 15/10/2008 1:10
désolé de jouer au vieux prof grincheux, mais je pense que le fait d'avoir demandé à formuler la problématique est le principal élément qui a permis de trouver une solution :-D
smc

hmmm
le 15/10/2008 1:14
sinon, un petit truc
admettons qu'il existe une et une seule carte avec mue pour un coût donné
admettons qu'une carte à ce coût soit jouée face cachée depuis une zone où elle était face visible (ex : Masque d'Uba).
Un joueur peut-il jouer face cachée une autre carte de ce coût?
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/10/2008 1:17
j'imagine qu'on peut requerir d'un joueur de nommer une mue qu'il joue depuis une zone face visible.

Concernant le truc de luc, le but de ton machin infame (que j'ai compris mais je pense qu'il marche pas du tout comme tu voudrais) est de faire marcher quelles cartes exactement ? Qu'on sache si tu perds ton temps ou pas ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/10/2008 19:24
Citation :
j'imagine qu'on peut requerir d'un joueur de nommer une mue qu'il joue depuis une zone face visible.

nion ! sauf si c est effectivement la derniere (ou la seule) mue restant a ce cout la.

-------------- ----------------- ------------- -------------

pour les lands je récapitule ce qu on devrait pouvoir faire :

-jouer un land depuis la paluche, normal.
-jouer un land depuis le dessus de la bibli (vision de l avenir)
-jouer un land depuis le cimetiere (creuset des mondes)

ca c était les trucs indispensables.

plus dur, plus con, et moins utile :

-jouer en land une daube qui se serait fait retarder au moment ou elle sort du warp
-jouer depuis le grave un non-land en land sous Y'will
-ne pas pouvoir jouer un rituel/ephemere qui a le flashback en land (mais ca a l air d'etre l opposé de Y'will)
-mettre en jeu un land sous eclaireuse de la tribu sakura
-ne pas mettre quasi toute sa main en land sous manabond (ca peut se fixer par un ban)
-pouvoir défausser n importe quelle carte comme un land sous monstruosité maudite (donc face cachée au grave)
-mettre un land en jeu avec oracle annelé
Glacius
Lyon, France

hop
le 16/10/2008 4:34
ce qui prouve qu'on a pas la meme vision du truc : pour moi :

-jouer un land depuis la paluche, normal. -> oui
-jouer un land depuis le dessus de la bibli (vision de l avenir)-> oui
-jouer un land depuis le cimetiere (creuset des mondes) -> NON (sauf bien sur les pentalands qui seraient au grave)

ca c était les trucs indispensables.

plus dur, plus con, et moins utile :

-jouer en land une daube qui se serait fait retarder au moment ou elle sort du warp -> NON
-jouer depuis le grave un non-land en land sous Y'will -> NON
-ne pas pouvoir jouer un rituel/ephemere qui a le flashback en land (mais ca a l air d'etre l opposé de Y'will) -> ok
-mettre en jeu un land sous eclaireuse de la tribu sakura -> ok
-ne pas mettre quasi toute sa main en land sous manabond (ca peut se fixer par un ban)-> ok
-pouvoir défausser n importe quelle carte comme un land sous monstruosité maudite (donc face cachée au grave) -> non
-mettre un land en jeu avec oracle annelé -> non
Glacius
Lyon, France

ah et
le 16/10/2008 4:35
pour les mues, 'j'imagine qu'on peut requerir d'un joueur de nommer une mue qu'il joue depuis une zone face visible.', perso je suis pour, ton adversaire te voit jouer une carte en mue, ben il sait ce que c'est quoi :/

hop !
le 16/10/2008 10:18
fastbond pas banni? c'est une blague?

pour le truc flashback en land moi j'aurais envie de dire non quoi :|

pareil sous oracle parce que tu révèles une carte qui a un certain CC donc si c'est pas l'ensemble vide ben spa un land

le 16/10/2008 11:27
en gros ce que l'autre ne voit pas je veux bien le poser en land quoi
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 16/10/2008 15:28
Citation :
pour les mues, 'j'imagine qu'on peut requerir d'un joueur de nommer une mue qu'il joue depuis une zone face visible.', perso je suis pour, ton adversaire te voit jouer une carte en mue, ben il sait ce que c'est quoi :/


ben il connaitra le cout de mana, ensuite y aura pas 36 choix, il aura une vague idée de ce que ca sera, mais pas de raison de la nommer (ca devient franchement moisax sinon, déja que c est pas fantastique de jouer une mue si les autres en connaissent le cout)

pour les lands, ok, ca fait plein de trucs a la con qu on pourra pas faire, mais de toute facon, les trucs a la con par définition ils servent tellement a rien que c est pas grave qu on puisse pas les faire.
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/10/2008 3:02
@amy : evidement que jouer un land du cimetiere a partir d'une carte qui a flashback ça marche pas, c'est un des raisons pourquoi l'ancienne definition 'on peut jouer en pentaland toute carte qu'on pourrait jouer' était pas bonne.


pour oracle, le probleme c'est que si je le fait marcher (ce dont j'ai pas envie, comme l'a dit amy), je doit ban 50 cartes (countryside crusher anyone ?)

et je cite pas les cartes type routes marchandes aussi :/


Le but de Mental Magic tel que je le voit est d'avoir un truc qui ressemble le plus possible a une partie de magic. Sinon autant jouer la variante de toad ^^

Pour des raisons de fonctionnement on est obligé d'avoir les pentalands (ou alors il faut faire une variante semblable a celle d'amy), mais le but n'est pas de pouvoir en abuser.donc de limiter au maximum leur usage. Donc perso je veux le limiter :

- a la main (malheureusement celle-ci n'est pas toujours face cachée)
- aux trucs genre qui te permettent de jouer certaines cartes qui pourraient parfaitement etre des lands (uba mask, plan de colfenor,...).

pareil pour mettre en jeu des lands.

Pour l'instant le seul cas qui me pose problème est : vol psychique : il me semble tout a fait anormal de pouvoir poser la carte prise de cette manière en pentaland. ça n'est absolument pas dans l'esprit de la carte. Or si le cout pris ne peut etre qu'un ephemere/rituel (je vois , il y en a peut-etre un autre), il n'est pas requis de la nommer, ce qui est plutot genant avec ma definition actuelle de ce qui peut etre jouer en pentaland (voir ci dessous).


Citation :
On peut jouer en Pentaland les cartes non-nommées ou face cachées que l'on pourrait jouer & les cartes de la main.



-> Concernant les morphs : independament du fait que les morphs ça soit bien ou pas (et je suis desolé de te l'annoncer comme ça luc, mais les morphs c'est mauvais a de rares exceptions près), personellement je prefererais le nommage secret des morphs quand elles sont jouées (ça permettrait de faire marcher illusionnary mask en plus), car c'est ce qui se rapproche le plus de magic. Pour des raisons techniques, j'ai du y renoncer. Mais je vois vraiment pas pourquoi je le ferais pas pour des morphs que les autres joueurs t'on vu jouer. Mon but n'est pas de rendre la mechanique morph meilleure qu'elle ne l'est en vrai hein :)
Glacius no id
eh mais
le 17/10/2008 8:16
en fait c'est ok pour vol psy aussi, vu aue la carte sort de la main face visible, et doit donc etre nommee...


bon par contre c'est son proprio qui la nomme du coup, ce qui va pas du tout.

on devrait donner la possibilite au joueur de vol psy de la nommer qd meme. J'y reflechis ce we, mais je serais probablement pas par ici...

glacius
le 17/10/2008 9:52
et fastbond tu le ban quand?

parce que youhou T1 je pose 4 lands et je joue mes spells c'est un peu OVER MEGA BROKEN
Glacius no id
hmmm
le 17/10/2008 11:18
et tu le joues en quel format ton fastbond par curiosite ?

nan parce aue c'est un poil restreint en vintage, donc ban en MM T1, et ban en legacy, donc ban en MM T1.5

le 17/10/2008 11:49
ce qui est restreint en vintage est ban? :o

j'avais pas vu ça :p

bah si tu appliques ça y a pas de pb pour will entre autres ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/10/2008 21:13
alors, il en est ou ton article méprisable ?
Gl no id
hop
le 19/10/2008 2:56
scientifique ? un d'envoye, l'autre a besoin d'un bon paquet de taff...

MM ? je bosse, j'ai des idees, mais j'ai une nouvelle bete noire la : nivix... il faut que je trouve un moyen pour pas que ca fasse des lands.


@ amy : oui parce que sinon le premier qui touche ou est plutot frais je trouve...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/10/2008 11:32
je contre-propose le ban de nivix !



grrrr...

le 20/10/2008 17:47
je vois pas ou est le pb de nivix en fait :o
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/10/2008 18:10
ben tu active ton nivix, pour savoir si tu peux la jouer tu dois la nommer, donc tu la nomme comme un choc par exemple.

et la tu dis "oh, je peux la jouer, si j en fesait un land ?"

et tu en fais un land.

enfin pour rustiner tout d un coup, on a qu a dire :

qu on ne peut jouer de carte sous forme de pentaland que depuis la main et la bibliotheque
qu on peut mettre une carte en pentaland (en jeu) si un sort ou une capacité nous le propose/demande.

ca coupe probablement des possibilités, mais au final c est des possibilités qui servent tellement rarement qu on s en fout. et si ca permet de worder tout ca correctement tout va bien.



bon, moi je vais jouer a H5 en 640 x 480...
haut de page - Les forums de MV >> amy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.